Tuesday, July 24, 2012

Yes Madam par Mademoiselle Mirza


Qui a des qualités conformes a ce qu’on attendait de lui

Généreux, qui fait le bien
Altruiste

Ca, c’est dans Wiktionnaire. Dans le petit Larousse illustré : itou. Nulle part je n’ai lu esclave. Qu’on exploite. A qui on confisque le passeport. A qui on interdit de se servir dans le frigo. Qu’on enferme a clé quand on sort, de peur que –la garce !- ne reçoive son mec ou un voleur. « Mais !? et s’il y avait le feu ? » « Qu’elle crève, mais qu’on ne touche pas a mes bijoux ! ».

Ma bonne ? Elle m’a élevée. Elle m’a nourrie lorsque je criais : « Aminaaaa ! Cerelac ! ». Elle garde mes enfants ; c’est elle qui supporte leur sale caractère. Elle me masse le cou quand j’ai passé une mauvaise journée.

Elle est ma mère, mon infirmière, ma béquille.

Merci Chandra, Amina, Lata, Maria… et toutes les autres.

merci.
et pardon.

0 comments:

Post a Comment